Hommage au caricaturiste

Larbi Sebbane
 

sebane.jpg

Considéré comme le doyen des caricaturistes au Maroc
Selon Larbi Sebbane, le caricaturiste vit hanté par son travail et est toujours à la recherche des idées pour ses œuvres. «Il est préoccupé par les problèmes de la société», dit-il.
Caricaturiste engagé, Larbi Sebbane est membre fondateur de la Ligue des caricaturistes arabes. Il a débuté sa vie professionnelle comme enseignant de dessin avant d'exercer le métier de caricaturiste dans la presse écrite. Il a contribué en 1978 à la création du premier journal satirique de caricatures au Maroc. Mais il a réussi à se faire mieux connaître quand il travaillait dans le quotidien Al Alam. Il s'est ainsi imposé parmi les grands caricaturistes dans le monde arabe. Il a été interdit d'exercer dans la presse en 1986 et 1987 pour ses orientations politiques. Il a reçu en 1981 le prix de la troisième exposition des caricatures à Damas en Syrie. Larbi Sebbane a été primé en 1991 par le prix de l'exposition sur «Le Tiers-monde» en Egypte. Il a été distingué en 1991 par Radio Tanger comme la personnalité de l'année. A
69 ans, Larbi Sebbane n'a rien perdu de son dynamisme et de son amour pour son métier. Il continue à enrichir, par ses œuvres, l'art de la caricature.

sebane11.jpg

sebbane10.jpg


Page lue 2011 fois